Catégorie : Ki Tissa

Ki Tissa 5783 – n°415

La paracha de la semaine nous enseigne la mitsva du Chabat, à travers les versets que l’on prononce le samedi matin lors du Kiddoush : “וְשָׁמְרוּ בְנֵי-יִשְׂרָאֵל, אֶת-הַשַּׁבָּת, לַעֲשׂוֹת אֶת-הַשַּׁבָּת לְדֹרֹתָם, בְּרִית עוֹלָם – LesLire la suite…

Ki Tissa 5782 – n°379

La paracha de la semaine (Ki Tissa) contient le fameux verset que nous prononçons pendant le Kiddoush du Chabat : « ושמרו בני ישראל את השבת לעשות את השבת  – Les Bné Israël garderont le Chabat, pourLire la suite…

Ki Tissa 5779 – n°289

L’épisode central de la paracha Ki Tissa est la faute du Veau d’Or. Après avoir vécu la grande délivrance de l’asservissement en Egypte, vu les dix plaies et traversé la Mer Rouge, et surtout quelquesLire la suite…

Ki Tissa 5776 – n°183

Le Dvar Thora de cette semaine est dédié à la guérison complète de Hava Bat Rahel Naama, parmi tous les malades. Que le mérite de cette étude l’aide à revenir en pleine forme. La parachaLire la suite…

Ki Tissa 5774 – n°90

La paracha nous rappelle la mitsva du Chabat : “Véchamérou béné Israël èt haChabat” (Les Bné Israël observeront la Chabat). On chante dans Lékha Dodi que le Chabat est le Mékor HaBrakha, la source deLire la suite…

Ki Tissa 5773 – n°40

  La Paracha nous enseigne la mitsva du Chabat. La Guémara (Chabat 10b) cite le Midrash suivant : “Hakadosh Baroukh dit à Moché : j’ai un beau cadeau  dans mes trésors qui s’appelle Chabat etLire la suite…