Catégorie : Balak

Balak 5780 – n°326

La paracha raconte comment Balak, roi de Moav, loua les services de Bilam pour maudire les Bné Israël. Cependant, Bilam, constatant qu’Hachem ne lui permit pas de s’exécuter, informa les envoyés de Balak (des sagesLire la suite…

Balak 5779 – n°296

La paracha de la semaine Balak nous raconte comment Balak roi de Moav recourut à Bilam pour maudire les Bné Israël. En effet, après leur victoire contre les Emoréens sur le chemin de l’entrée enLire la suite…

Balak 5776 – n°202

Dans notre paracha, Balak loue les services de Bilam pour maudire le peuple juif. A trois reprises, il prophétise mais finalement, il bénit le Am Israël au lieu de le maudire. Une de ses fameusesLire la suite…

Balak 5775 – n°155

La paracha nous raconte comment Balak Roi de Moav a loué les services de Bilam, afin de maudire le peuple juif. Bilam était un prophète goy. Les Sages nous enseignent qu’il avait le même degréLire la suite…

Balak 5774 – n°107

Le Dvar Tora de cette semaine a été dédié à l’élévation de l’äme des 3 jeunes enlevés assassinés en Israël. Qu’Hachem fasse cesser toutes nos souffrances et nous délivre très rapidement ! La paracha deLire la suite…

Balak 5773 – n°56

Ce dvar tora est dédié à la mémoire de Moshé Ben Henriette, qui nous a quitté cette semaine. Que cette courte étude contribue à l’élévation de son âme. La paracha nous enseigne l’épisode où BalakLire la suite…

Balak 5772 – n°11

A l’occasion de la Azkara du Or haHaim haKadosh et du Rav Ben Tsion Abba Chaoul Zatsal, voici quelques paroles de « leur » Thora, en leur mémoire, que leurs mérites nous protègent. Amen !