Catégorie : Balak

Balak 5779 – n°296

La paracha de la semaine Balak nous raconte comment Balak roi de Moav recourut à Bilam pour maudire les Bné Israël. En effet, après leur victoire contre les Emoréens sur le chemin de l’entrée enLire la suite…

Balak 5776 – n°202

Dans notre paracha, Balak loue les services de Bilam pour maudire le peuple juif. A trois reprises, il prophétise mais finalement, il bénit le Am Israël au lieu de le maudire. Une de ses fameusesLire la suite…

Balak 5775 – n°155

La paracha nous raconte comment Balak Roi de Moav a loué les services de Bilam, afin de maudire le peuple juif. Bilam était un prophète goy. Les Sages nous enseignent qu’il avait le même degréLire la suite…

Balak 5774 – n°107

Le Dvar Tora de cette semaine a été dédié à l’élévation de l’äme des 3 jeunes enlevés assassinés en Israël. Qu’Hachem fasse cesser toutes nos souffrances et nous délivre très rapidement ! La paracha deLire la suite…

Balak 5773 – n°56

Ce dvar tora est dédié à la mémoire de Moshé Ben Henriette, qui nous a quitté cette semaine. Que cette courte étude contribue à l’élévation de son âme. La paracha nous enseigne l’épisode où BalakLire la suite…

Balak 5772 – n°11

A l’occasion de la Azkara du Or haHaim haKadosh et du Rav Ben Tsion Abba Chaoul Zatsal, voici quelques paroles de « leur » Thora, en leur mémoire, que leurs mérites nous protègent. Amen !