Catégorie : Behoukotai

Bé’houkotaï 5778 – n°261

La paracha Bé’houkotaï commence par l’ordre de « Im bé’houkotaï télékhou – אם בחוקותי תלכו ». Hachem nous promet que si nous « allons dans Ses lois », alors Il nous enverra toutes Ses bénédictions. Dans le cas contraireLire la suite…

Bé’houkotaï 5776 – n°195

La paracha de la semaine est la dernière du ‘houmach Vayikra. Elle commence par l’injonction bien connue : « אם בחוקותי תלכו …ונתתי גשמכם … – si vous accomplissez Mes lois … Je donnerais les pluies auLire la suite…

Béhoukotaï 5775 – n°149

La paracha de la semaine commence par le verset bien connu : « Si vous vous conduisez selon mes lois, si vous gardez mes préceptes et les exécutez,je vous donnerai les pluies en leur saison, etLire la suite…

Béhoukotaï 5774 – n°101

La paracha ouvre sur cette promesse : « Si vous suivez Mes préceptes et appliquez Mes commandements, vous recevrez des pluies en leur temps et vos arbres donneront des fruits … vous mangerez à satiété et dominerezLire la suite…

Behar Behoukotai 5772 – n°4

Behoukotai est connue comme étant la paracha des malédictions, où Hachem nous avertit de suivre Ses commandements, afin d’être épargné de toutes les souffrances énumérées. Et pourtant, la paracha s’ouvre par une promesse : « Si vousLire la suite…