Catégorie : Ki Tetsé

Ki Tetsé 5779 – n°300

La paracha Ki Tetsé commence avec le verset « Quand tu sortiras en guerre contre ton ennemi, Hachem le livrera entre tes mains et tu ramèneras des captifs. Tu verras parmi eux une belle femme, tuLire la suite…

Ki Tetsé 5777 – n°236

Notre paracha se termine par la guerre que mena Amalek contre le peuple d’Israël, après qu’il soit sorti d’Egypte. Suite à cet incident, nous avons reçu un ordre éternel de le combattre et de leLire la suite…

Ki Tetsé 5776 – n°210

La paracha de la semaine enseigne les lois du Ben Sorère ouMoré, le fils rebelle. Ce jeune enfant âgé de 13 ans, volant ses parents car attiré par le vin et la viande, doit êtreLire la suite…

Ki Tetsé 5775 – n°161

La paracha de la semaine enseigne un très grand nombre de mitsvot concernant l’Homme et son prochain : ne pas arnaquer son employé, le payer dès la fin de son travail, ne pas faire pencher leLire la suite…

Ki Tetsé 5774 – n°116

La paracha ouvre par le sujet relatif à l’entrée en guerre : « Quand tu iras en guerre contre tes ennemis, que l’Éternel, ton Dieu, les livrera en ton pouvoir, et que tu leur feras des prisonniers« .Lire la suite…

Ki Tetsé 5773 – n°64

Il est écrit dans la paracha de la semaine l’interdiction de porter du Chaatnez, c’est-à-dire des habits mélangés de lin et de laine. Le Rambam explique que les prêtres idolâtres portaient de tels habits au momentLire la suite…

Ki Tetsé 5772 – n°16

La Thora nous enseigne: « Tu ne verras pas l’âne de ton frère tomber dans le chemin…tu le relèveras avec lui«