Catégorie : Ki Tavo

Ki Tavo 5779 – n°301

La paracha Ki Tavo regorge d’enseignements intéressants qui nous préparent à Roch Hachana qui approche à grands pas. La Thora nous enseigne « Aujourd’hui, Hachem ton D.ieu t’ordonne d’accomplir les mitsvot ». Rachi explique que chaque jour,Lire la suite…

Ki Tavo 5777 – n°237

La Paracha de la semaine commence par l’épisode des prémices qu’on apportait au Temple lorsque des nouveaux fruits d’Israël poussaient. On devait alors réciter un texte venant exprimer la reconnaissance envers Hakadoch Baroukh Hou pourLire la suite…

Ki Tavo 5776 – n°211

Le Dvar Tora est dédié à la guérison complète de notre Rav : Rav Yossef Haïm Ben Sim’ha Emma Sitruk, qui a tant fait pour toute la communauté ! Qu’Hachem entende nos prières et le ramène parmiLire la suite…

Ki Tavo 5774 – n°117

La Paracha traite du sujet des Bikourim, ces prémices de la récolte des 7 fruits d’Erets Israël que l’on devait apporter au Beth Hamikdash. Les Sages nous enseignent qu’Hachem nous a donné cette mitsva, pourLire la suite…

Ki Tavo 5773 – n°65

Il est écrit dans notre paracha : « Hachem t’a glorifié à son tour en te conviant à être son peuple privilégié, … il veut que tu deviennes la première de toutes les nations qu’il aLire la suite…

Ki Tavo 5772 – n°17

La Paracha de la semaine comprend les tristement célèbres malédictions qu’Hachem promet d’abattre sur ce lui qui ne respecte pas la Thora. L’une d’entre elle nous enseigne une grande leçon: « Maudit soit celui qui neLire la suite…