Catégorie : Ytro

Ytro 5778 – n°253

La paracha Ytro commence par le récit de la rencontre d’Ytro avec son gendre Moshé Rabénou. La Thora nous enseigne qu’ « Ytro a entendu […] tous les miracles qu’Hachem avait fait pour Moshé et les BnéLire la suite…

Ytro 5777 – n°223

La paracha nous raconte la rencontre entre Ytro et Moshé. Il est écrit qu’Ytro « entendit » et qu’il vint à la rencontre de son gendre. La Thora ne dit pas ce qu’entendit Ytro. Rachi explique qu’enLire la suite…

Ytro 5776 – n°179

La paracha de la semaine est nommé au nom du beau-père de Moché Rabénou, Ytro, qui se convertit au judaïsme suite aux événements et miracles relatifs à la sortie d’Egypte, dont bénéficièrent les Bné Israël.Lire la suite…

Ytro 5775 – n°136

Le Gaon de Vilna La paracha de la semaine est bien connu pour son sujet central : le don de la Thora sur le Har Sinaï. Le Midrash raconte qu’avant de la donner à Israël,Lire la suite…

Ytro 5774 – n°86

La paracha de la semaine est au nom de Ytro, le beau père de Moché Rabénou. Il est écrit dans la Thora que Ytro avait testé toutes les idoles existantes sur terre, avant de comprendreLire la suite…

Ytro 5773 – n°36

La paracha de la semaine tire son nom de Ytro, le beau-père de Moché Rabénou. Plus précisément, Rachi explique dans son commentaire qu’il possédait 7 noms différents, et explique chacun d’entre eux. A propos d’Ytro,Lire la suite…