Catégorie : Térouma

Térouma 5779 – n°288

La paracha de la semaine se nomme Térouma, en référence à l’injonction faite aux Bné Israël de contribuer au financement de la construction du Mishkan, le Tabernacle. A ce sujet, le Baal haTourim précise queLire la suite…

Térouma 5778 – n°255

La parasha Térouma est exclusivement dédié à l’ordre qu’Hachem donna à Moshé de construire le Mishkan – le Tabernacle – qui allait être la demeure d’Hachem dans le désert et en Erets Israël, jusqu’à laLire la suite…

Térouma 5776 – n°181

La paracha de la semaine commence par l’ordre de participer au financement de la construction du Sanctuaire, le Michkan. Il est écrit : « Hachem dit à Moché : Dis au Bné Israël qu’ils prennent pour Moi unLire la suite…

Térouma 5775 – n°138

La paracha de la semaine décrit l’ordre divin de construire un Michkan (Sanctuaire) pour faire résider la Chékhina (Présence Divine). Hachem ordonne de construire également des ustensiles sacrés, notamment le Aron (Arche Sainte). Ce AronLire la suite…

Térouma 5774 – n°88

La paracha de la semaine traite de la construction du Sanctuaire : le Michkan. Un des éléments du Sanctuaire est le Aron, l’Arche Sainte qui renfermait les Tables de la Loi. Cette arche était transportéeLire la suite…

Térouma 5773 – n°38

La paracha de la semaine traite du Michkan (Sanctuaire) qu’Hachem ordonne au Am Israël de construire. Dans le Michkan, le Aron (Arche Sainte) occupait une place centrale et renfermait les