Catégorie : Pékoudé

Pékoudé 5784 – n°431

La Thora termine le livre de Chémot par l’énumération par Moshé Rabénou de tous les dons des Bné Israël.En effet, il tint une véritable comptabilité sur combien il avait reçu et quel usage avait étéLire la suite…

Pékoudé 5782 – n°381

La paracha de la semaine conclue les nombreuses parachot qui concernent la construction du Mishkan, ce sanctuaire qui servit de résidence pour Hashem sur terre. Après avoir énuméré longuement les dons offerts par le peupleLire la suite…

Pékoudé 5776 – n°185

La paracha Pékoudé conclut le ‘Houmach Chémot et plus particulièrement les parachiot décrivant la construction du Sanctuaire (le Michkan). Elle s’appelle Pékoudé au nom du décompte des matériaux offerts par le Am Israël. En effet,Lire la suite…

Pékoudé 5774 – n°92

La série de parachot qui traitent de la construction du Sanctuaire se termine avec notre paracha, où le Michkan est effectivement érigé par Moché Rabénou. A ce sujet, la Thora nous enseigne : “Ce futLire la suite…

Pékoudé 5773 – n°41

La paracha nous raconte la construction du Michkan (le sanctuaire) dans le désert. A ce sujet, les Bné Israël (603.550 hommes de plus de 20 ans) offrirent chacun un demi sicle d’argent (Mahatsit haChékèl),