Catégorie : Bo

Bo 5777 – n°221

Dans la parachat Bo figure le passage de « קדש לי כל בכור » qui est l’un des quatre parchemins qu’on insère dans les téfiline. Juste avant de quitter l’Egypte, Moshé interpela le Am Israël et lui demandaLire la suite…

Bo 5776 – n°177

La paracha Bo raconte les trois dernières plaies infligées aux Egyptiens, dont le Pharaon refusait de libérer les Bné Israël. La huitième plaie fut celle des sauterelles, qui recouvra littéralement tout le pays d’Egypte, dévorantLire la suite…

Bo 5775 – n°134

La paracha de la semaine traite des trois dernières plaies qu’Hachem a infligées aux égyptiens. A la fin de la paracha précédente, lorsqu’après le déluge de grêle, Pharaon reconnaît qu’« Hachem est Juste et IlLire la suite…

Bo 5774 – n°84

La paracha de la semaine nous raconte les dernières plaies qu’Hakadosh Baroukh Hou a envoyées sur l’Egypte pour qu’ils libèrent les Bné Israël de l’esclavage.

Bo 5773 – n°34

La paracha se termine par le passage de « kadèsh li kol békhor » que chaque homme lit le matin avec les téfilin sur lui. La Thora cite la promesse d’Hachem d’amener le peuple d’Israël dans uneLire la suite…