Catégorie : Vayigash

Vayigash 5779 – n°282

La paracha de la semaine raconte l’épisode la rencontre où Yossef se dévoila à ses frères, après tant d’années de séparation. Après avoir prononcé les mots « je suis Yossef, est-ce que mon père vit encoreLire la suite…

Vayigash 5778 – n°249

Dans la paracha Vayigash, on assiste au dévoilement de Yossef auprès de ses frères. La Thora, pourtant habituellement peu encline à s’étendre dans des récits, s’allonge ici longuement depuis plusieurs paracha dans le récit deLire la suite…

Vayigash 5777 – n°218

La parachat Vayigash raconte le dévoilement de Yossef auprès de ses frères. Après les avoir accusés d’être des espions, il les emprisonna, puis les renvoya en Erets Kénaan avec leur argent caché dans leur sac.Lire la suite…

Vayigash 5775 – n°130

Dans la paracha de cette semaine, nous assistons au dévoilement de Yossef à ses frères. Au moment de leur annoncer la nouvelle, il est écrit que Yossef fit sortir tous les égyptiens de la pièce.Lire la suite…

Vayigash 5774 – n°80

La paracha nous raconte l’épisode tragique des retrouvailles entre Yaakov Avinou et son fils Yossef, qu’il croyait mort alors qu’il avait été vendu en esclavage en Egypte, avant d’y être emprisonné puis de devenir vice-roiLire la suite…

Vayigash 5773 – n°30

 Au début de la paracha, Yehouda se dresse contre Yossef et lui parle durement (Rachi) pour ne pas que Binyamin soit pris en esclavage. En effet, à la fin de la paracha Mikets, Yossef glissa sa coupe dansLire la suite…